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Questions fréquemment posées

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Se connecter

Mon nom d'utilisateur et mon mot de passe sont-ils les mêmes que sur l'ancien site ? 

Non, pour vous connecter à votre compte sur notre webshop, suivez les 5 étapes ci-dessous : 

  • Rendez-vous sur votre e-shop habituel : https://eshop.cebeo.be

  • Vous voyez la fenêtre pop-up ? Saisissez-y votre adresse e-mail. 

  • Confirmez votre adresse e-mail via le message que vous recevez. 

  • Créez à présent un mot de passe personnel. 

  • Utilisez-le pour vous connecter à notre nouveau webshop. 

Puis-je rester connecté(e) à mon compte ? 

Une fois connecté(e), vous pouvez le rester automatiquement jusqu'à 90 jours (à moins que vous ne supprimiez les cookies ou utilisiez la navigation privée). Vous ne devrez donc pas vous reconnecter à chaque fois pour avoir accès au site web. Il est cependant important de faire preuve de prudence avec vos données : si vous vous connectez au site via un ordinateur, une tablette ou un smartphone ne vous appartenant pas, recourez à la navigation privée. 

Puis-je avoir accès à la nouvelle plateforme via mon smartphone ? 

Oui, vous avez accès à la plateforme sur votre smartphone depuis votre navigateur habituel. Le site a été intégralement conçu pour être utilisé sur smartphone. Une application est également disponible pour iOS et Android. Retrouvez plus d'informations sur https://www.cebeo.be/fr-be/static/outils/app.


Prix et promotions

Comment voir les prix net et brut d'un produit ? 

À côté du prix affiché, vous voyez une icône info (i) sur laquelle cliquer. Vous verrez alors apparaître les prix net et brut de l'article. Dans vos paramètres, vous pouvez choisir d'afficher ou non les prix sur les pages de recherche, les pages de produits et/ou dans les listes de favoris. 

Comment voir les suppléments et taxes appliqués à un produit ? 

À côté du prix affiché, vous voyez une icône info (i) sur laquelle cliquer pour voir les taxes et suppléments liés au produit en question.  

Comment bénéficier de promotions sur le webshop ? 

Vous pouvez distinguer les promotions des autres produits à l'aide de la mention « En promotion » sur la page de résultats. Cliquez et découvrez les possibilités d'achat. 

Cherchez et filtrez

Voit-on uniquement les produits en stock ?

Vous pouvez filtrer les résultats de votre recherche en fonction du stock disponible dans notre entrepôt central (« En stock pour livraison ») ou dans la filiale de votre choix (« En stock dans votre magasin »).


Est-il possible de sélectionner des produits d'une marque donnée ?

Vous pouvez indiquer la marque de votre choix dans la recherche initiale (par exemple : « collier de serrage TRADEFORCE ») ou affiner ensuite les résultats de la recherche grâce au filtre « Marques » dans le menu à gauche. Ce filtre est toujours épinglé en haut pour vous faciliter la tâche.


Je ne trouve pas mon produit, pourtant je suis certain(e) que vous le proposez.

Utilisez les bons mots clés pour votre recherche. Notre moteur de recherche apprend par lui-même les synonymes, mais il lui faut un moment avant de les retenir. Consultez éventuellement le nom exact du produit chez nous dans une commande précédente ou sur une facture.

Vous ne l'avez toujours pas trouvé ? Informez-en votre filiale ou votre conseiller commercial pour que nous puissions adapter notre moteur de recherche.


Quels mots clés puis-je utiliser ?

Notre moteur de recherche reconnaît les marques, les noms de produit, les références d'article, les catégories de produits et les principales spécifications techniques. Si votre mot clé ne donne pas de résultat, essayez l'une des autres possibilités. Vous pouvez également effectuer une recherche plus globale et ensuite affiner les résultats à l'aide des filtres se trouvant à gauche de la page.


Puis-je utiliser mes propres références ?

Certains clients disposent de leurs propres références pour nos produits depuis leur système d'achat ou système ERP. Nous sommes en mesure de télécharger ces références afin que vous puissiez les chercher dans notre système. Vous les trouverez dès lors toujours sur la fiche produit (résultat de recherche, détail du produit, panier, historique d'achat, etc.).

Vous pourrez bientôt également ajouter de nouvelles références depuis une page détaillée. Contactez votre filiale ou votre conseiller commercial pour télécharger une liste de références.


Où trouver les produits que j'ai déjà achetés chez Cebeo ?

Les articles que vous avez achetés chez nous par le passé s'accompagnent de la mention « acheté précédemment » dans les résultats de recherche et sur la page du produit. La mention apparaît même si vous n'avez pas acheté le produit via le webshop.

Dans votre compte, vous trouverez également votre historique d'achat sous « Produits achetés » et via « Mes commandes ».

Les articles que vous avez achetés ensemble (par exemple tout le nécessaire pour un nouveau coffret à fusibles) peuvent être rapidement recommandés à partir d'une commande précédente.

Mes commandes

Où puis-je trouver mon historique de commandes ? 

Pour accéder à votre historique de commandes, allez à « Commandes » dans votre compte. Vous y trouverez un aperçu de toutes vos commandes, qu'elles aient été passées sur l'ancienne ou la nouvelle plateforme, hors ligne ou auprès de votre représentant. 

Puis-je ajouter des notes à ma commande ? 

Oui, vous pouvez ajouter des références (par exemple : numéro de bon de commande) ou des notes à la page de vérification lors de la finalisation de la commande. Avant de confirmer votre commande, vous pouvez sélectionner différentes options. 

Vous pouvez modifier le nom du panier dans ce dernier à l'aide du bouton « Éditer/Supprimer » et ensuite « Renommer le panier ». 

Comment modifier l'adresse de livraison ? 

Sélectionnez « Livraison » dans votre panier. Vous pouvez y ouvrir le carnet d'adresses et en sélectionner une autre pour la livraison. 

Puis-je ajouter une autre adresse pour la livraison de ma commande actuelle ? 

Oui. Dès que vous sélectionnez le mode de livraison dans votre panier, vous avez la possibilité de modifier l'adresse de livraison. Vous pouvez en ajouter une nouvelle ou en sélectionner une de votre carnet d'adresses. 

Puis-je modifier le point de retrait de ma commande ? 

Vous pouvez sélectionner un point de retrait différent pour chaque panier. Vous trouverez le point de retrait actuel à droite de la barre de recherche. En cliquant sur le nom de la filiale, vous pouvez en sélectionner une autre comme point de retrait. Le stock affiché est mis à jour en fonction de la filiale de votre choix.  

Attention : si vous choisissez une autre filiale, il se peut que tous les produits sélectionnés ne soient pas en stock. Vous pouvez facilement le vérifier dans votre panier.   

Avant de finaliser ma commande, puis-je consulter les informations liées aux prix, aux promotions et/ou à la disponibilité ? 

Oui, toutes les informations relatives aux prix, aux promotions et aux stocks sont disponibles dans votre panier avant la finalisation de la commande. 

Produit

Comment Cebeo détermine-t-il l'ordre des produits dans le webshop ? 

Pour l'instant, nous déterminons l'ordre des produits en fonction de la pertinence par rapport à votre recherche. Les articles achetés régulièrement apparaissent également plus haut pour que vous les trouviez plus facilement.  

Si vous avez déjà acheté des produits figurant dans les résultats de la recherche, ils apparaissent également en haut (3 maximum). Vous retrouvez ainsi facilement vos achats précédents.  

Est-il possible de voir la disponibilité d'un produit dans plusieurs filiales ? 

Pour voir la disponibilité d'un article donné dans une autre filiale, cliquez sur « Vérifiez la disponibilité dans d'autres filiales » sur la page du produit. Un menu vous aidant à vérifier la disponibilité d'un produit apparaîtra alors à droite. Vous pouvez utiliser votre situation actuelle ou une adresse comme référence (à l'aide de la barre de recherche). Vous verrez ensuite la disponibilité du stock le plus proche sur une carte.  

Panier

Puis-je commander en ligne et retirer rapidement ma commande dans une filiale ? (Click & Collect) 

Oui, mais uniquement si tous les produits sélectionnés sont en stock dans la filiale de votre choix. Sélectionnez l'option retrait dans votre panier. À la page suivante, choisissez « Click & Collect ».  

Est-il possible de commencer une commande sur le site web et de la finaliser dans une filiale ? 

Oui, vous pouvez par exemple commencer votre commande sur le site et la finaliser ensuite dans une filiale en vous connectant à votre compte sur votre smartphone.  

Avant de payer, est-il possible de consulter les informations liées aux prix, aux promotions et à la disponibilité d'un produit ? 

Les informations relatives aux prix, aux promotions, aux stocks et à l'écotaxe peuvent être consultées dans le panier avant de finaliser votre commande. 

Puis-je modifier l'adresse de livraison dans mon panier ? 

Oui, il est possible de modifier l'adresse de livraison depuis le panier. Une fois le mode de livraison sélectionné, ouvrez le carnet d'adresses et choisissez ou ajoutez une autre adresse de livraison. 

Puis-je ajouter une autre adresse de livraison pour mon panier ? 

Vous pouvez ajouter une adresse de livraison pour votre commande actuelle. Dès que vous avez choisi un mode de livraison, ouvrez le carnet d'adresses et ajoutez une autre adresse de livraison. Il est toujours possible d'enregistrer les nouvelles adresses pour une prochaine commande.  

Comment modifier le point de retrait ? 

Vous pouvez modifier le point de retrait dans votre panier. Une fois le mode de retrait sélectionné, vous avez la possibilité d'ouvrir le « store locator » (outil de recherche des filiales) et de sélectionner un autre point de vente. La disponibilité des stocks est mise à jour en fonction de la filiale sélectionnée en dernier. 

Attention : le point de retrait choisi est lié au panier en question. Une fois la commande finalisée, nous vous créons un nouveau panier vide qui est à nouveau lié à votre filiale par défaut.  

Finalisation

Quand vais-je recevoir ma commande ? 

Les délais de livraison des produits sont affichés sur la page de résultats et la page du produit. Vous obtenez les informations de livraison et de retrait pour l'ensemble de votre commande dès que vous passez au paiement et accédez à la page de livraison.  

Après avoir passé votre commande, vous pouvez suivre le statut et le délai de livraison estimé de chaque livraison dans « Commandes ». Pour un aperçu par ligne de produit, vous pouvez également consulter la page « Livraisons en cours » et filtrer sur le statut des articles à livrer.  

Puis-je ajouter des notes à ma commande ? 

Oui, vous pouvez ajouter des références (par exemple : numéro de bon de commande) ou des notes à la page de vérification lors de la finalisation de la commande. Avant de confirmer votre commande, vous pouvez sélectionner différentes options. 

Vous pouvez modifier le nom du panier dans ce dernier à l'aide du bouton « Éditer/Supprimer » et ensuite « Renommer le panier ». 

Puis-je payer par carte de crédit ou de banque ? 

Le paiement par carte de crédit ou de banque n'est pour l'instant pas possible. Les paiements se font sur crédit et sont facturés. 

Devis

Comment demander un devis ? 

Il n'est pour l'instant pas possible de demander un devis sur le site web. Pour en obtenir un, contactez votre représentant commercial ou votre filiale. Il est toutefois possible de confirmer la plupart des devis en ligne. Si vous n'avez pas de devis en cours, le menu devis n'est pas non plus visible.  

Service après-vente

J'ai confirmé ma commande. Puis-je ajouter, modifier ou supprimer un produit ? 

Nous ne pouvons pas modifier les commandes en cours en ligne. Pour modifier votre commande, contactez votre filiale ou votre conseiller Cebeo. 

Comment suivre la livraison de ma commande ? 

Vos dernières commandes apparaissent sur la page d'accueil quand vous êtes connecté(e). Cela vous permet de voir rapidement vos commandes en cours, avec des détails tels que le statut. Pour les produits que nous devons commander chez le fournisseur, vous voyez une date de livraison estimée dans le détail de votre commande.  

Comment savoir si ma commande a été livrée ? 

La page de commande indique le statut de chaque envoi. La preuve de livraison est jointe à la page reprenant les détails de la commande lors de l'envoi. 

Comment rapporter les emballages réutilisables tels que les bobines, les dérouleurs et les bacs en plastique ? 

Dans votre compte, vous trouverez le menu « Retours d'emballage consignés » qui reprend une liste des emballages que vous avez encore en votre possession et que vous devez nous restituer.  

  • Les bacs en plastique sont de préférence à rapporter dans la filiale ou à remettre à un chauffeur lors de la réception d'une livraison. 

  • Les bobines et les dérouleurs peuvent être rapportés dans la filiale. Pour les gros éléments, vous pouvez demander en ligne un enlèvement à l'adresse de votre choix. Sélectionnez les bobines que vous souhaitez retourner, complétez l'adresse et les informations de contact, et nous vous contacterons pour planifier l'enlèvement.  

Compte

Puis-je ajouter des utilisateurs à mon compte ? 

Vous pouvez ajouter un nouvel utilisateur via la page « Gestion des utilisateurs » dans votre profil si vous disposez vous-même des droits suffisants. Une fois l'utilisateur créé, vous pouvez lui attribuer les droits requis. 

Puis-je modifier les droits d'autres utilisateurs ? 

Si vous êtes gestionnaire, vous êtes autorisé(e) à gérer les droits d'autres utilisateurs sur le même compte. Pour ce faire, rendez-vous à la page « Gestion des utilisateurs » dans « Mon compte ». Accédez ensuite au profil de l'utilisateur que vous souhaitez adapter et modifiez les droits. 

Comment changer de compte client ? 

Si vous avez plusieurs comptes, vous pouvez facilement passer de l'un à l'autre, à condition d'être connecté(e) avec les mêmes données d'identification. Rendez-vous pour ce faire dans votre profil et cliquez sur la double flèche qui se trouve à côté du nom de votre entreprise et de votre numéro de client. Vous avez alors la possibilité de sélectionner un autre compte. 

Lors de l'importation de références, est-il possible d'importer un fichier Excel ? 

La fonction « Ajout rapide » est disponible dans la barre du menu. Vous avez le choix entre copier-coller les références et quantités depuis un tableau et télécharger directement le fichier Excel ou CSV. Veillez à bien respecter les colonnes.  

Pendant combien de temps les factures sont-elles archivées ? 

Vous pouvez consulter votre historique de commandes des trois dernières années dans « Mon compte ».  Téléchargez les factures depuis la page reprenant les données des commandes. 

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